2012
SuperTrike Onyx by Peugeot Design Lab

 

Le scooter Onyx est présenté au Mondial de Paris 2012 avec  le Concept Car Onyx dont il en reprend les codes stylistiques.
 
Superscooter hybride sur trois roues, le concept scooter Onyx est conçu pour répondre aux nouveaux besoins en mobilité urbaine.  Il allie, à la sportivité de sa silhouette, la praticité d’une ergonomie repensée.
 
Le conducteur et le passager arrière peuvent choisir leur position. En mode Sport, la posture est active et dynamique, inclinée, le buste vers l’avant, pieds calés en arrière, le conducteur fait corps avec sa machine. En mode urbain, la posture est assise, buste droit, pied en avant, qui permet au conducteur d’avoir une bonne vision et un excellent confort.
 
Ce scooter est équipé d’un rangement innovant, clipbox, qui s’installe à l’avant du véhicule, entre les jambes du conducteur, au plus près du centre de gravité. Ce bagage amovible est doté de roulettes et d’une poignée télescopique, qui le rendent parfaitement maniable. Sur le scooter, il est parfaitement intégré et participe au design ultra-sportif de la machine, au même titre que la roue arrière de 17” qui évoque l’univers des motos de sport.
 
La ligne générale de ce superscooter est radicale, énergique, sculptée suivant les futurs codes esthétiques de la marque et présentés sur les autres concepts de mobilité. C’est un bloc dense et puissant, allégé, facetté, composé
 
Caractéristiques
Longueur / Hauteur / Largeur : 2,100 m / 1,07 m / 0,74 m
Empattement : 1,500 m
Motorisation Moteur HYbrid plug-in
Cylindrée : 400cm3 / Puissance combinée : 45 kW (61 ch)
Couple 58 Nm
Consommation (Cx) 2L/100km
 
Voir en fin de page le dossier de presse Peugeot

 



























Un supertrike hybride, Concept Scooter Onyx
Les villes évoluent et avec elles les offres de mobilité. A la croisée des chemins, entre le 2-roues motorisé et l’automobile, le Concept Scooter Onyx propose une alternative originale et innovante sur 3 roues capable de se transformer en moto ou en scooter selon ses besoins, selon ses envies.
Empruntant ses codes stylistiques aux automobiles de la Marque, ce supertrike 2 en 1 dévoile une silhouette athlétique avec des lignes sculpturales et un pneu arrière extra-large 200/50 R17 laissant transpirer l’esprit des motos hypersport.
Taillé pour les grands espaces, aussi bien que pour la ville, le design intelligent de Concept Scooter Onyx permet à son pilote de choisir entre un usage typé moto ou scooter : il offre ainsi 2 configurations conciliant plaisir de conduite et praticité.
 
« L’univers du scooter se transforme très rapidement autour de nouvelles attentes, de nouveaux usages, de nouveaux clients. Peugeot Scooters est moteur de cette évolution et estompent les frontières entre les 2 et les 4-roues motorisés. »
Thierry Sanseigne, directeur Marketing et Style Peugeot Scooters
 
 
Motorisation hybride
Doté d’une motorisation hybride plug-in, ce supertrike associe un moteur thermique de 400 cm3 et un moteur électrique pour entraîner la roue arrière. Grâce à sa puissance combinée de 45 kW, il dispose d’une vitesse de pointe de 150 km/h et se distingue par un couple hors norme de 58 Nm permettant des accélérations et reprises exceptionnelles.
En phase de décélération, il récupère l’énergie, stockée dans les batteries lithium-ion et restituée lors des phases d’accélération. Consommant seulement 2L/100 km, il dispose d’une autonomie de 30 km à 50 km/h en mode ZEV et peut parcourir jusqu’à 500 km en autonomie combinée.
 
 
Position de conduite évolutive
 
A l’aise sur tous les parcours grâce aux performances de sa motorisation hybride et des liaisons au sol exceptionnelles, Concept Scooter Onyx ne s’arrête pas qu’au statut de scooter 3 roues : avec 2 positions de conduite au choix, il y ajoute une autre dimension et révèle une nouvelle forme de mobilité individuelle, déclinable en 2 modes : sportif ou urbain.
 
En mode sport, la position du pilote incliné vers l’avant ne laisse pas place au doute, seulement au plaisir. Les poignets légèrement en appui, les pieds en arrière, le pilote fait corps avec Concept Scooter Onyx avec une position naturellement aérodynamique.
 
En mode urbain, le pilote peut adopter une position plus classique, pieds vers l’avant et tête haute, mieux adaptée pour évoluer dans le trafic. La moto se mue alors en scooter et, parce que la ville exige d’un véhicule qu’il soit avant tout pratique, les designers ont pensé un espace de rangement inédit en exploitant le volume situé entre la selle et l’avant du véhicule. Positionnée en partie centrale en abaissant ainsi le centre de gravité, cette ClipBox amovible parfaitement intégrée au design de Concept Scooter Onyx permet de loger 2 casques en toute facilité ou des affaires pour une escapade de week-end.
 
 
Noir mat et Cuivre
Irrésistibles, Concept Scooter Onyx et Concept Bike Onyx sont drapés de noir mat dont l’élégance souligne le style. Des touches ponctuelles de cuivre relèvent subtilement les technologies employées.

 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement