2009
RD Concept

 

Présentation au salon de Shanghai en avril 2009
 
Le cinquième concours de design Peugeot aura connu la victoire d’un colombien, Carlos Arturo Torres Tovar. Ce dernier, âgé de 27 ans, a grandi dans la ville ouvrière de Tunja et, depuis son enfance, a toujours été fasciné par le travail de la matière première et les sculptures. Diplômé de l’école de Design Industriel de l’Université Nationale colombienne, il présente ici un projet révolutionnaire !

Imaginez la Peugeot des Mégalopoles Mondiales de demain
Voilà le thème imaginé par le constructeur français et qui connût un vif succès : plus de 2.500 projets émanant de 95 pays différents furent proposés. Le modèle qui remporta le concours fut réalisé à l’échelle 1 pour le salon de Shanghai. Ce concept, animé par un moteur électrique, présente un poste de conduite extrêmement lumineux et à la visibilité optimale. Pour informer le conducteur, cette Peugeot RD fait appel à la technologie de l’aide vocale et à un système d’affichage tête haute.

Deux empattements
Grâce à son articulation centrale, ce projet propose deux empattements différents, qui confèrent une excellente tenue de route et une remarquable agilité en ville. Ainsi, Peugeot n’hésite pas à parler de ce concept comme un engin alliant les sensations d’un scooter 3 roues et le plaisir de conduite d’une berline.

 










 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement