2015
Quartz (Salon de Shanghai)

 

Un SUV coupé de 500 chevaux
 
Légèrement éclipsé par l’impressionnante 308 R HYbrid, le concept Peugeot Quartz qui avait été présenté au Mondial de Paris 2014 fait peau neuve dans une livrée totalement nouvelle à l'occasion du salon de Shanghai 2015.

En effet, pour être raccord avec la star du salon, la 308 R HYbrid, le "nouveau" Quartz arbore la même livrée bleue et noire, le bleu remplaçant le gris du Quartz présenté à Paris. A noter que cette teinte intègre des pigments fluorescents et des particules de verre, censés la rendre plus intense, et a été choisie comme référence à la teinte historique des voitures de compétition françaises. Son association avec le noir mat dans ce que Peugeot appelle une "coupe franche" est un signe identitaire des modèles les plus extrêmes de la marque.

Outre ces différences physiques extérieures avec la première version du concept, ce nouveau Quartz présenté à Shanghai reste en tous points identiques. L’habitacle garde son habillage mêlant cuir noir et fauve et dispose toujours de 4 sièges baquets, ainsi que le i-Cockpit, une planche de bord tournée vers le conducteur avec volant compact et affichage tête haute.

Mais c’est dans ces entrailles que se trouve la nouveauté. Il partage avec la 308 R HYbrid la motorisation hybride rechargeable mêlant le bloc essence 1.6 THP de 270 ch à deux moteurs électriques de 115 ch chacun, l’un sur la boîte de vitesse, l’autre sur le train arrière... pour une puissance de 500 ch !

 

 






















Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement