2016
DrivEco Parasol


Peugeot Design Lab a dessiné pour la société DRIVECO une station de recharge universelle à énergie solaire pour véhicules électriques : le Parasol DRIVECO. Le design du parasol associe écologie et technologie avec une armature en bois soutenant les panneaux photovoltaïques, offrant ainsi une ombre protectrice aux véhicules en charge. Avec ce partenariat, PEUGEOT poursuit son engagement dans la mobilité « zéro émission », du producteur au consommateur. L’inauguration de la première route solaire intelligente au monde a eu lieu en mai à Ajaccio.
 
Les équipes de Peugeot Design Lab ont réalisé un projet qui valorise la modernité et la vocation écologique du Parasol DRIVECO. La structure en bois ajourée qui épouse les 150 m2 de panneaux solaires évoque une canopée, tandis que les bases évasées du Parasol intègrent harmonieusement les bornes de recharge et les batteries de stockage de l’électricité. Ce projet a mobilisé les compétences de designers, modeleurs 3D et experts en couleurs et matières.
 
Le Parasol DRIVECO est une station de recharge composée de 88 panneaux photovoltaïques et de batteries lithium-ion permettant la production et le stockage de l’énergie solaire. L’électricité peut ainsi être redistribuée à toute heure même lorsque l’ensoleillement est plus faible, et partagée au sein d’un réseau de plusieurs Parasols grâce au «smart grid », système intelligent de gestion d’énergie. Chaque Parasol est universel et peut charger 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 jusqu’à 7 véhicules en simultané, voitures, scooters ou vélos, dont le temps de charge dépend du mode choisi : rapide ou normal.
Le partenariat entre Peugeot Design Lab et DRIVECO renforce l’engagement de PEUGEOT dans la
mobilité électrique avec un objectif de zéro émission de CO2 du producteur au consommateur.
PEUGEOT commercialise depuis 2010 une gamme de véhicules électriques répondant à tous les
usages : vélos, véhicule particulier avec la iOn et véhicule utilitaire avec le Partner électrique.
PEUGEOT propose également depuis avril 2015 l’offre Electric Box qui inclut une PEUGEOT iOn et
un vélo électrique pour 99€ par mois.








 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement