2001
Moonster

 

" Dessinez votre voiture Peugeot de 2020, celle dans laquelle vous voudriez rouler ", tel était le thème du premier concours de design sur Internet, lancé par Peugeot le 30 septembre 2000, sur le stand de la Marque au Mondial de Paris.

Véritable " Première " dans le monde de l'industrie automobile, le concours de design Peugeot voit son aboutissement dans le cadre du salon de Francfort. C'est à cette occasion, que le projet vainqueur baptisé "Moonster" né dans l'esprit d'un jeune yougoslave, est dévoilé au public à l'échelle 1.

Réalisé sous la maîtrise d'œuvre du centre Style Peugeot, avec l'aide du carrossier Lecoq, qui a assuré la confection de la robe en aluminium, Moonster mesure 4 m de long et 1,95 m de large, avec un empattement de 3 m et une hauteur de 1,65 m. Moonster est une sorte de sculpture métallique de forme fluide, aérodynamique, voire hydrodynamique par une certaine origine ichtyologique. Comme un poisson dans l'eau ou plutôt dans la mer de la tranquillité ! Avec son cockpit à deux places, le Moonster, comme son nom l'indique, aurait en effet bien pu être des missions Apollo ou de la série télé Cosmos 1999. A la recherche des sélénites ! Plus fort encore, les pneumatiques de 300x55 R21 présentent des sculptures inédites évoquant les empreintes laissées par les astronautes sur le sol lunaire.
 






















 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement