2009
Ion Concept

 

La Peugeot Ion Concept est présentée  pour la première fois au salon de francfort 2009.

Avec la Peugeot 106 produite entre 1995 et 2003, Peugeot, pionnier dans les véhicules électriques, est à ce jour le constructeur ayant vendu le plus de voiture "zéro émission" dans le monde.

La Marque au Lion entend poursuivre comme un acteur majeur dans le nouveau marché des véhicules électriques. Par conséquent, à partir de la fin 2010, Peugeot sera parmi les premiers à lancer un nouveau véhicule tout-électrique en Europe: la Peugeot iOn issue directement de ce Concept.

Dès son lancement, ce véhicule électrique développé en collaboration avec Mitsubishi Motor Corporation (MMC), est destiné à la fois aux particuliers et aux flottes (les autorités, les organisations locales et les grandes entreprises, etc) en raison de ses caractéristiques qui sont particulièrement adaptés à une utilisation dans un environnement urbain.
Les batteries au lithium-ion rechargeable en six heures et 80% rechargée en trente minutes
La ville sera donc le terrain de jeu favori de iOn Concept Peugeot. Avec quatre portes, quatre places, d'une longueur de 3,48 m et un rayon de braquage de 4,50 m, ce véhicule tout-électrique Peugeot développera une puissance maximale de 47 kW (64 ch) et un couple de 180 Nm, offrant ainsi des niveaux fiables de performances (vitesse maximale de 130 km / h). Equipé d'une plage de fonctionnement totalement à l'aise (cycle européen 130 km standard), les batteries de voiture au lithium-ion sont rechargeables en six heures sur une prise classique de 220 V ou à recharger à la capacité de 80% en trente minutes grâce à son système de recharge rapide.

Ces spécifications permettent ce "zéro émission" voiture de ville pour offrir un bon niveau de polyvalence, des performances comparables et le confort à un petit véhicule conventionnel à moteur à combustion.

Cette voiture représente également l'un des facteurs clés de la stratégie de la Marque à réduire l'empreinte environnementale et de la dépendance sur les combustibles fossiles.

A bord, elle intégrera des services innovants, grâce notamment à l '«unité localisée de communication". Cette unité autorise non seulement le système d'appel d'urgence pour lequel Peugeot est un chef de file en termes de déploiement dans toute l'Europe (localisation des véhicules au moment de l'accident et de déclencher l'envoi des services d'urgence appropriés), mais autorise également le transfert de données (état de la batterie, la distance couverte, la distance à parcourir avant l'entretien est dû, etc).

 










Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement