2012
Concept eDL122 by Peugeot Design Lab


Peugeot Cycles et Design Lab ont poussé encore plus loin le concept de mobilité du DL122 pour créer le eDL122, présenté au Mondial de l'automobile de Paris.
 
 
Agilité, compacité et praticité
Grâce à un moteur électrique implanté au niveau de la roue avant, le eDL122 est parfait pour une utilisation urbaine propre, sans effort et sans bruit.
Sa batterie compacte de technologie Plug-In est parfaitement intégrée dans le cadre du vélo. Il conserve ainsi un design simple et élégant sans sacrifier la praticité du modèle précédent. La sacoche pour ordinateur portable, ainsi que l'antivol pliable de dernière génération, sont ainsi toujours placés au centre du cadre.
 
 
Une batterie ultra-pratique
La batterie est amovible pour pouvoir être rechargée seule ou directement sur le vélo. Son autonomie correspond à un usage urbain régulier. Les câbles sont totalement cachés dans le guidon, et les sélecteurs des modes batterie et de changement de vitesses sont intégrés dans la forme.
 
 
Un design exclusif
Pour créer des tonalités plus urbaines le traité des matériaux a été retravaillé. Le bois conserve son aspect chic et naturel et la partie arrière est désormais noire laquée, avec une touche colorée technique et discrète. La sellerie, exclusive, comprend la selle, les poignées et grips, ainsi que le sac spécialement dessiné pour le DL122. L'ensemble a été soigneusement réalisé à la main, par les selliers qui habillent les concept cars Peugeot.

Design by: Neil Simpson

Fiche technique
Cadre :  Périmètrique en aluminium avec rangement intégré en bois
Groupe :  Nexus 8
Transmission : Courroie 8 vitesses
Motorisation :  Moteur électrique intégrée à la roue avant
Batterie : Technologie Plug-In intégrée au cadre / rechargeable en place ou sur socle
Roues : Roues 20 Pouces, 5 bâtons
 

 






















 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement