2014
Concept Power Catamaran by Peugeot Design Lab

 

JFA Yachts et Peugeot Design Lab viennent de présenter un projet de super-yacht catamaran à moteur, mesurant 35m de long, pour 14,50m de large.

Les deux sociétés partenaires ont développé ce concept afin de répondre aux nouvelles tendances que l'on observe sur le marché des megayachts et à celles de l’univers du design.

Capitalisant sur son expérience du multicoque, le chantier breton JFA Yachts, basé à Concarneau,  souhaite ainsi proposer un catamaran à moteur définitivement ingénieux.

Comparé aux Motor Yachts conventionnels monocoques, les catamarans offrent en effet de larges espaces intérieurs et extérieurs, combinés à une grande stabilité, un tirant d’eau réduit et une faible consommation.

Peugeot Design Lab a pour ce faire imaginé un projet de catamaran à moteur doté d'un look sportif, mais... dédié à l’exploration et aux destinations lointaines !

Une combinaison pas fréquente sur le marché !
Ce motoryacht propose de larges surfaces vitrées incluant un toit de verre au pont supérieur, de larges espaces vitrés au pont principal sur les côtés et vers l’arrière.

Le pont arrière est dégagé et dispose d’un accès facile et sécurisé à la mer. Une grande annexe de 6.5m spécifiquement développée pour ce projet s’intègrera parfaitement dans un espace protégé à l’arrière entre les 2 coques.


 






















 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement