2009
BB1


Présentation au salon de Francfort 2009
 
Avec le concept BB1, Peugeot n’hésite pas à bousculer les codes conventionnels et les frontières automobiles établies pour apporter une réponse inédite aux besoins de mobilités urbaine d’aujourd’hui et de demain.
Première création sous la houlette de Jean-Pierre Ploué qui coiffe, depuis un an, les deux marques du groupe PSA
Capable d’accueillir 4 personnes dans seulement 2.50 mètres de longueur, le concept BB1, 100% électrique, réinvente l’automobile dans toute ces dimensions : architecture, style, conception intérieure, conduite, connectivité, tout en respectant au maximum son environnement.
La motorisation est confiée à l'active wheel de Michelin, un moteur électrique de 10 kW logé dans chaque roue arrière.
Avec ces batteries au Lithium Ion et BB1 n'aura guère, de problèmes d'autonomie puisque Peugeot annonce 120 km sans recharge. Celles-ci se feront aux bornes dédiées ou à domicile.
Le plus original réside dans l'architecture même de BB1 qui tient plus du quadricycle à moteur que de l'automobile. D'ailleurs, elle n'a pas de volant mais un guidon et les passagers, pour s'asseoir, enfourchent une sorte de ponton où ils se trouvent à califourchon comme sur une moto. Les dossiers avant se rabattant totalement autorisent l'accès aux places arrière.
Avec un poids de 600 kg, le BB1 peut atteindre 90 km/h. Suffisant pour un usage urbain.
Véhiculant des valeurs de liberté, d’optimisme, voire « d’altruisme », le concept BB1 est la promesse d’une nouvelle expérience de conduite.
 
Au salon de Francfort, elle fut présentée dans une livrée grise avec un intérieur blanc. Mais un autre exemplaire fut construit dans un élégant dégradé bleu noir avec un intérieur chocolat.

 



























 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement