2014
Artoys Leo's by Peugeot Design Lab

 

Les « ART TOYS », aussi appelés « DESIGNER TOYS » « URBAN VINYL » ou « VINYL TOYS » sont les termes utilisés pour décrire des figurines en édition limitée. Ils sont apparus vers la fin des années 1990 à Hong-Kong et au Japon sous l'impulsion d'artistes tels que Michael Lau, Kaws, Futura 2000 ou encore James Jarvis.
En 2012, une première série exclusive de 10 Art Toys lions a été imaginée par les designers de PEUGEOT DESIGN LAB en s’inspirant de l’emblème de la marque et du trio Onyx : voiture, vélo, scooter. Ces œuvres uniques ont été exposées au Peugeot Avenue Paris à l’occasion de Noël 2012.
Fort du succès rencontré par cette première série, PEUGEOT DESIGN LAB s’est lancé dans la création d’une série exclusive et limitée d’Art Toys PEUGEOT.
 
LEO’S : des artistes inspirés par l’emblème de PEUGEOT
PEUGEOT DESIGN LAB dans sa recherche permanente de nouveaux espaces s’est lancé dans ce défi contemporain de créer une série de 12 lions dont 6 lions designés par des artistes de renommée internationale : Huck Gee (UK), 64 Colors (USA), Bunka (France), DGPH (Argentine), Tikka NG (Hong Kong), Koralie (France) et les 6 autres par les designers de PEUGEOT DESIGN LAB : Claire Panel (France), Thomas Josson (France), Damian O Hara (Irlande), Hossein Borojeni (France), Flora Tai & Guillaume Daniel (France).
Chaque Art Toys, proposé à la vente est le résultat d'un parcours d'artiste. Il a nécessité un long et minutieux travail en puisant l'inspiration dans des univers aussi différents que l'art contemporain, la poésie, la chimie, l'origami, l'architecture, la mode... Ces objets uniques font le lien entre le monde des enfants, en reprenant le design du lion en peluche mascotte de la Marque dessinée par Christophe Pialat (France), et celui des adultes.
 
« Passionné d’automobile dans l’univers PEUGEOT j’hésitais entre deux modèles complètement différents : la PEUGEOT 205 T16 Grand Raid et la PEUGEOT 2008 DKR. J’ai finalement choisi la PEUGEOT 205 T16 de 1987 qui a su réveiller ma sensibilité artistique. Elle est simple et audacieuse, et nous ramène à une époque où les voitures de rallye étaient des monstres non raffinés! »
Huck Gee, originaire du Royaume-Uni, est un artiste, illustrateur, fabricant de jouets, et design contemporain.
 
« Le Rugissement du Lion et la puissance du moteur m’ont inspiré, mais ce ne sont pas des chevaux qui sont dans le moteur mais un lion surpuissant prêt à enflammer l’asphalte ! »
Bunka, illustrateur graphic & toy designer Parisien

 






















































































 

Afficher la suite de cette page



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement