2004
907



 

Mondial de Paris 2004
 
Pure, racée, sculpturale, emblématique, intemporelle, 907 est née de la passion des Homme de la Marque, de ces « sorciers du Lion » en quête de faire partager leurs rêves et de susciter l’émotion auprès des amoureux d’Automobiles.

Sa carrosserie révèle une mécanique de légende : un V12, 6litres, de 500 ch. réalisé sur la base de deux V6 de série.

Dans l’habitacle les matériaux nobles tels que le cuir brun, l’alcantara gris clair, le bois et l’aluminium poli, contribuent à l’exaltation des sens tandis que le pare-brise et le pavillon conçus en une seule pièce offrent une visibilité inédite pour les deux passagers.

Hors normes, à la croisée des chemins entre passé présent et avenir, fruit de la rencontre entre hautes technologies et traditions automobiles, la 907 transcende toutes les valeurs de Peugeot.
 
Voir en fin de page le détail des caractéristiques

 


























 

Le rêve nous habite tous au quotidien mais il revêt différentes aspirations qui s’estompent ou disparaissent « dès que le jour se lève », avec parfois une trace forte mais souvent impalpable qui se niche au creux de l’inconscient.
 
A quelque génération qu’ils appartiennent, les stylistes et les ingénieurs, authentiques créatifs, nourris d’une grande culture automobile, n’échappent pas à ces moments privilégiés leur permettant ensuite une libre expression de leur passion en puisant dans leurs rêves, leurs sens et leurs connaissances.
 
Ils échangent avec enthousiasme leurs inspirations, confrontent leurs idées et s’accordent irrémédiablement sur cette notion d’automobile particulière qu’est un coupé Grand Tourisme se situant à la croisée des chemins entre le passé, le présent et l’avenir. Cette Grand Tourisme « paroxysmique » mais discrète par sa forme sculpturale et racée, luxueuse par le choix des matériaux qui l’habillent est aussi généreusement sportive tant par son style que par la noblesse mécanique qui l’anime.
 
La 907, ainsi née de la volonté et du savoir-faire de Peugeot, est un coupé deux places, moderne, mais aussi, classique, tout simplement issu de la culture automobile partagée entre des passionnés à la sensibilité exacerbée et à la compétence reconnue. Comme à l’époque des grands carrossiers, ce coupé habille un des plus beaux rêves mécaniques offrant une généreuse cylindrée liée à une noble architecture, véritable rencontre entre la haute technologie et la tradition automobile.
 
Il s’agit d’un moteur V12 de 6,0 l , (368 kW ou 500 ch) implanté longitudinalement à l’arrière de l’essieu avant ; relié par un petit arbre de transmission il transmet sa puissance à une boîte-pont longitudinale à six rapports située en avant de l’essieu arrière.
 
L’empattement de ce coupé GT est de 2,50 m, sa longueur de 4,37 m, sa largeur de 1,88 m, sa hauteur « culmine » à 1,21 m et son habitacle, prévu pour recevoir confortablement deux personnes, est volontairement disposé juste en avant de l’essieu arrière pour dégager ainsi un long capot. Le poids, calculé en ordre de marche, est de l’ordre de 1 400 kg.
 
La structure est principalement constituée d’une coque en carbone sur laquelle sont fixés les éléments mécaniques comme, par exemple, les quatre demi-trains à double triangles. Aménagée sur le capot, une surface vitrée permet de visualiser les douze trompettes d’admission évocatrices de « musique mécanique ».
 
Le pavillon et le pare-brise forment une seule pièce entièrement vitrée en continuité avec la lunette arrière. Des ouïes latérales sont dessinées sur les ailes avant comme sur les montants de custode et un aileron arrière escamotable intègre le volet de coffre.
 
Deux sorties latérales d’échappement apparaissent de chaque côté de la voiture qui est équipée de jantes de 18’’ chaussées de pneumatiques Michelin de 275/40 à l’avant et 345/35 à l’arrière.
 
La carrosserie de ce coupé Grand Tourisme est peinte de couleur gris Molybdène.
 
Tout le garnissage intérieur ainsi que les sièges sont recouverts de cuir brun et d’alcantara gris clair avec quelques touches de bois véritable sur l’arceau du volant et sur le pommeau du levier de changement de vitesses.
 
Le combiné, bien que numérique, « s’affiche » en analogique et l’écran tactile de la console centrale est relié à un PC (GPS, lecteur MP3, …).
 
Une bagagerie a été développée spécialement pour ce coupé Grand Tourisme.
 
 
CARACTERISTIQUES
Motorisation : Moteur essence 12 cylindres en V - 6 l - Position longitudinale centrale avant
Boite de vitesses : Boîte séquentielle mécanique 6 vitesses
Puissance Maxi : 368 kW (500 ch)
Couple maxi : 620 Nm
Liaisons au sol : Doubles triangles de suspension à l’avant et à l’arrière
Pneumatiques : Michelin Pilot Sport 275/40 à l’avant - 345/35 à l’arrière
Jantes : 18’’ en aluminium
Télématique : Ecran tactile relié à un PC regroupant navigation par satellite, lecteur MP3, ordinateur de bord,…
Aérodynamisme : Aileron mobile escamotable
 
Dimensions extérieures
Longueur : 4,37 m
Largeur : 1,88 m
Empattement : 2,50 m
Hauteur : 1.212 m
Poids en ordre de marche : 1400 kg

 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement