2000 - 2007
607 Paladine

 

La Peugeot 607 Paladine (contraction de Palace et Limousine) fut présentée au salon de Genève 2000 en même temps que la 607 de série.
Cette voiture de prestige adoptait une carrosserie de type landaulet, avec sur sa moitié arrière un toit qui s'escamotait à la manière de la Peugeot 206 CC. Elle fut assemblée dans les ateliers Heuliez.
Le design et la réalisation de l'habitacle ont été confiés à la célèbre marque de luxe Hermès qui a créé une ambiance raffinée avec une sellerie cuir spécial, des tissus de luxe et du titane brossé.
La disposition des sièges arrière comporte deux places «de prestige» et une place «occasionnelle». Les deux fauteuils disposent de réglages électriques avec une position semi inclinée. Les passagers arrière disposent encore d'appui-tête électriques, d'accoudoirs individuels et de repose-pieds.
A portée de leur main, ils disposent du réglage individuel de la température et, entre les coussins, d'un minibar. Le passager de droite dispose d'une tablette à plis multiples sur laquelle est implantée un écran plasma couleur de 17 pouces relié à un portable dernier cri avec un lecteur DVD.
En face de ce fauteuil, un strapontin est intégré au dossier de siège avant et permet d'emmener avec soi un interlocuteur. L'autre passager dispose d'un espace dans le capitonnage faisant office de bibliothèque et une sonorisation hi-fi très sophistiquée.
 
Cette voiture fut ressortie du musée en 2007 pour un évènement important. Le 16 mai 2007 à 14 heures, Nicolas Sarkozy, lors de son investiture comme nouveau Président de la République, remontait les Champs Elysées à bord de la 607 Paladine. Le but recherché par les services de l'Elysée avait été atteint : véhiculer le nouveau président dans une voiture d'apparat, découvrable pour saluer la foule, et surtout bien française.
Mais entre-temps, la 607 de série avait subi un restyling et donc pendant deux jours, une équipe de techniciens s'afféra à la remettre en marche, à lui redonner son lustre d'origine, et à adapter une nouvelle face avant conforme à celle du modèle alors en vente dans les concessions. Pour la petite histoire, comme tous les concept Car qui ne sont pas conçu pour un usage quotidien, la Paladine a un réservoir de 5 litres, juste de quoi remonter les Champs Elysées.


 

Paladine 2000













Paladine 2007






Montage Paladine chez Heuliez











 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement