2000
607 Féline



 

Présentation au salon de Genève 2000

Bien souvent un concept car est créé pour annoncer un futur modèle. Le destin de Féline fut tout autre puisqu'elle a été conçue après 607. Le sujet était un roadster sportif haut de gamme intégrant des éléments de 607, notamment la face avant.
Vous n'échapperez ni à la beauté de son regard perçant, ni à ses allures sportives et encore moins à ses innovations technologiques et stylistiques, confirmant ainsi la modernité de 607.
La 607 Féline exprime, dans un style inédit, l'urgence du plaisir automobile à consommer sans modération, cheveux au vent ou originalement installé dans le silence lumineux d'une bulle habitacle réfrigérée.
A l'opposé du luxe confortable de la Paladine et sans contester cependant la parenté stylistique de la berline à laquelle elle emprunte le dessin des yeux en le renforçant du brillant du diamant et de l'acuité mobile des yeux à facettes des insectes, la 607 Féline est un véritable concentré de dynamisme, dans sa forme comme dans son contenu. Ses flancs de squale, soulignés par des ouïes prêtes à avaler l'air qu'elle traverse de sa fluidité aérodynamique, ne laissent aucun doute sur ses capacités routières. Longue de 4,07 m, la bien nommée offre l'empattement de la berline, déterminant des portes à faux extrêmement courts. Cette traction avant musclée cache sous son très long capot carrossier emprunté à la berline une motorisation 6 cylindres en V implantée longitudinalement. Avec des suspensions inédites à double triangle et basculeur à l'avant, cette voiture à deux places, d'un poids inférieur à 900 kg. Pourrait autoriser par son rapport poids/puissance des performances alléchantes. Campée sur ses quatre roues chaussées, de pneumatiques Michelin Pax (permettant de rouler à plat) de grand diamètre (730 mm), la 607 Féline, dont la coque en carbone est constituée de panneaux en nid d'abeilles de type aviation, peut rouler indifféremment bulle fermée, ou partiellement ou totalement ouverte grâce à des ouvrants inédits. En effet, les portes disparaissent dans les ailes, le pare-brise peut coulisser et la bulle arrière s'escamoter.

 




























 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement