1971
504 Riviera (Concept Pininfarina)

 

Présentation au Salon de Paris 1971


  Au salon de Paris en septembre, Pininfarina dévoile un concept de salon : le break Riviera. Reprenant la base d'un coupé 504 et le même design, le carrossier de Turin l'a habilement habillé d'une carrosserie coupé-break plus communément appelé : "break de chasse". Très belle et très élégante.
 On peut regretter que Peugeot n’ait pas tenté l'aventure commerciale, pourtant, la décision de la produire était presque prise, et un catalogue avait été imprimé. Mais finalement, le projet resta lettre morte et ce concept est resté à l'état de prototype. Ce magnifique break de chasse ne sera produit officiellement qu’à un seul exemplaire. Mais on dit qu’il y aurait eu deux véhicules réalisés : un roulant, qui aurait été vendu à un collectionneur espagnol, et un non roulant, qui aurait été détruit par Pininfarina.

 Un autre exemplaire existe, mais c’est une réplique de couleur marron, son exclusivité fait que cet exemplaire mérite d’être cité ici.  Ce modèle ne s’appel par Riviera mais a été baptisé « Côte d’Azur » et a été réalisé a priori en 2004 par un carrossier indépendant sur la base d’un Coupé 504 V6 Ti. Il diffère de la Riviera par son toit ouvrant en toile. Il s’agit en outre d’un véhicule restylé, avec phares rectangulaires à l’avant comme à l’arrière.












Réplique 504 Riviera: La 504 Côte d'Azur




 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement