1988 -1990
205 Blindée

 

Heuliez exposait au salon de Genève 1988 une 205 GTI blindée. Ce véhicule se voulait " discret et furtif ". Ses caractéristiques techniques demeuraient confidentielles. Le dossier de presse indiquait que sa commercialisation serait assurée avec la plus grande discrétion, directement auprès des clients utilisateurs. On ne sait pas le nombre de modèle fabriqué mais il se peut qu’il soit unique.

En 1990, La Société SNC Labbé réalisa 2 ou 3 205 GTI Blindée dont le modèle ci-dessous qui a appartenu à Bernard Arnault PDG de LVMH. Le N° DE SÉRIE est VF320CD6223559588.
Elle est en blindage de niveau 2 et une vitre arrière fixe a été ajoutée dans la lunette arrière. Elle possède un intérieur cuir intégral noir et des tapis rouges. Elle possède la climatisation et la direction assistée (ces 2 options ne pouvaient pas être associées sur le modèle de série).
Le moteur était celui de série, soit un 1.9 Litres de 130 ch. Mais le poids est passé à 1390 kg soit plus de 500 kg de plus que la version série.
Ce modèle intégra la collection du Musée Peugeot.

Une incertitude plane sur le lien entre les versions Heuliez et SNV Labbé, sont-elles des réalisations différentes ou les même ? Néanmoins, l’esthétique extérieure est identique entre les 2 modèles, et quasiment identiques au modèle de série à part l’ablation des sigles GTI sur les ailes arrière.

 












 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement