2004 - 2005
3
ème concours de Design Peugeot (1/2)



 

Pour la 3ème fois depuis 2000, le Mondial de Paris sera le lieu du lancement d’une nouvelle édition du Concours de Design Peugeot. Les stylistes en herbe du monde entier vont à nouveau pouvoir faire preuve de toute leur créativité et participer sur Internet dans le but de voir leur rêve se réaliser : la construction de leur concept car en taille réelle. Le thème de cette édition 2004 est : « Dessinez la Peugeot dont vous rêvez pour un avenir proche »
 
1ère phase : la création. Septembre 2004 : Mondial de l’Automobile de Paris : le thème est révélé et le concours lancé. Les candidats peuvent déposer leurs projets sur www.peugeot-concours-design.com jusqu’au 08 décembre 2004.
 
2ème phase : la sélection. Fin décembre : les projets présélectionnés sont soumis aux votes des internautes et des journalistes. Fin janvier : les 10 projets finalistes sont présentés pour le vote final.
Cette dernière édition du Concours de Design Peugeot a suscité un réel engouement auprès des designers amateurs, dont la créativité s’est concrétisée à travers près de 3 800 projets.
 
3ème phase : la proclamation des résultats. Fin février : le jury Peugeot révèle officiellement l’identité du gagnant sur le site Internet.
Mars 2005 : Salon de Genève - le Directeur Général de Peugeot remet le trophée « La Griffe » et un chèque au gagnant.
 
4ème phase : la réalisation du concept car. De mars à septembre 2005 : le concept car est construit grandeur nature par les équipes Peugeot.
 
5ème phase : la révélation. Septembre 2005 : Salon de Francfort - le prototype est présenté au public sur le stand Peugeot.
 
Le gagnant :
Fruit des réflexions d’André Costa, jeune designer portugais, Moovie remporte le troisième concours de design Peugeot. Projection d’un futur que son créateur imagine proche, cette réalisation s’apparente à un nautile largement vitré pouvant accueillir deux passagers.
 
En parfaite harmonie avec ses occupants qu’il protège sans les couper de l’extérieur, Moovie repose sur deux roues et deux sphères orientables, qui lui assurent une très grande agilité en toutes circonstances. Sa généreuse surface vitrée lui offre une ouverture panoramique sur le monde et facilite les manœuvres dans des espaces contraints.
 
Véhicule technologique et respectueux de l’environnement, grâce à sa motorisation non polluante, Moovie est également, et surtout, un objet de style. La fluidité de ses lignes, en parfaite osmose esthétique avec tous les environnements dans lesquels il est susceptible d’évoluer, exclut toute agressivité. Plutôt destiné à la ville, Moovie serait tout autant à son aise dans des grands espaces.
 
Le projet s’appelait 3007 mobility fait fut renommé Moovie pour le concept échelle 1.


 

 
Le gagnant.
 
3007 mobility by André Costa – Portugal








 
Les 9 autres finalistes

 
The 3rd Avenue by Mlle Rebecka Keskey-shaw – USA












 
3X4 by Roberto Delfanti – Italie












 
5007 HPV by Edwin van der Mark – Pays-Bas












 
607 Arabesque by David Dewitt – Royaume-Uni












 
707 Coupé by Emre Husmen – Turquie










 
Bodyboard by Gerjan Storm – Pays-Bas












 
Concept 05 by Dario Gagula – Croatie












 
Felidae by Lio Huang – Taïwan












 
ZCC by Zhonghuayi – Chine
 







Voir la suite page 2/2

 


 

Afficher la suite de cette page



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement