2004
1007 RC


 

Présentation au Mondial de Paris 2004
 
A peine révélée, l’innovante 1007 suscite déjà des vocations.
Le dessin de la voiture d’origine lui conférant autant d’élégance que de dynamisme, les stylistes en ont profité pour se prêter à un exercice affirmant encore un peu plus sa personnalité.
 
La 1007 est une voiture qui possède de multiples facettes. Dans cette livrée « RC », 1007 révèle un caractère plus sportif, plus exclusif, tout en conservant un certain réalisme.
 
Cette étude de style est fortement campée sur des roues en alliage léger de 18’’ au dessin en « fourche », traitées « chrome shadow ». Jantes chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 215/35 ZR 18.
Au travers de ces jantes, on distingue des étriers de freins noir verni au marquage Peugeot peint en blanc.
 
Les optiques principales cerclées de chrome se détachent sur une platine noire, tandis que la calandre elle-même est surlignée par un jonc chromé. Les coquilles des rétroviseurs extérieurs ont un aspect carbone et, dans le prolongement de chaque rail de porte, est apposé un monogramme RC.
 
A l’arrière, un becquet aérodynamique noir prolonge le pavillon. En bas de la jupe arrière, une pièce chromée entoure un grillage, dont chaque extrémité laisse place à une sortie d’échappement chromée.
 
L’habitacle se distingue également par l’adoption d’une planche de bord intégralement gainée de cuir noir avec surpiqûres, comme le volant et les contre-portes. Le pavillon, ainsi que les ébénisteries, reçoivent un garnissage en alcantara d’un gris soutenu.
 
La console centrale s’habille de carbone, alors que les enjoliveurs d’aérateurs sont en aluminium brossé.
 
Sur le haut des dossiers des sièges avant apparaît un marquage frappé du sigle RC.
 
Pour aller jusqu’au bout de l’exercice, trois Caméléo spécifiques, et naturellement interchangeables, sont retenus pour la 1007 RC; un premier, « Titane », avec les médaillons de sièges, les médaillons de panneaux de portes et les couvercles de rangement arrière en alcantara perforé gris, assorti aux tapis de planche de bord réalisés dans la même matière. Le tapis côté passager adopte une présentation « façon poche ».
 
Le deuxième Caméléo spécifique RC appelé « Fusion » est de couleur rouge et le troisième « Cadmium » est jaune safran.
Pour animer cette 1007 RC, le moteur quatre cylindres de 1,6 l à double arbres à cames en tête et seize soupapes affichera une puissance d’environ 105 kW soit environ 140 ch. Les liaisons au sol seront, bien entendu, issues de la gamme 1007 de série.

 














 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement